icone home

Retour de l’écriture manuscrite avec le cahier réutilisable

Bien que je sois toujours devant mon ordinateur ou que j’aie un smartphone en main, j’aime toujours autant un écrire à la main dans un beau carnet. Je préfère de loin faire une liste de choses à faire et rayer chaque article individuel. Une liste de courses, un planning alimentaire ou simplement faire un brainstorming … je préfère le papier à l’écran.

Le seul problème est que les notes restent généralement sur le papier, sans jamais être relues. Dans le cas de mes listes de courses, elles sont généralement laissées à la maison sur le côté, pendant que je suis au magasin en train d’essayer de me rappeler ce dont j’avais besoin.

cahier réutilisable écolo

Le cahier réutilisable pourrait être la réponse !

Le cahier réutilisable est un petit cahier intelligent de plusieurs pages sur lequel vous pouvez écrire à la main vos notes, puis utiliser une application pour les scanner.

Les blocs-notes et cahiers réutilisables intelligents sont des produits hybrides – en partie numérique, en partie manuscrite – conçus pour les personnes qui aiment écrire sur papier à l’ancienne mais qui cherchent à sauvegarder leurs écrits, leurs notes, leurs gribouillages et leurs griffonnages d’une manière résolument nouvelle sur le Cloud. Il y a quelque chose dans le fait d’écrire des notes qui transmet des idées et des concepts de manière indélébile dans le cerveau d’une manière qui est encore meilleure que les mémos vocaux ou la dactylographie. Et pour ces personnes, les blocs-notes intelligents sont la combinaison parfaite de l’ancien et du nouveau.

L’application gratuite télécharge des notes directement sur votre service de cloud (Google Docs, Dropbox, etc.) et vous envoie également une copie par e-mail au format PDF. Vous pouvez ensuite effacer la page et recommencer à zéro, tandis que vos notes sont stockées en toute sécurité.

Comment marche le cahier réutilisable ?

Disponible en différentes couleurs et designs, le cahier réutilisable est livré avec un chiffon en microfibre que vous humidifiez pour nettoyer le carnet et un stylo compatible et effaçable.

Il ne comporte pas de lignes mais une grille en pointillés pour guider votre écriture. Les pages ont un aspect légèrement plastifié, mais la sensation d’écrire sur un bloc-notes normal en papier reste présente. Les carnets ont entre 32 et 120 pages, ce qui signifie que vous pouvez confortablement prendre une journée ou même une semaine de notes avant de les scanner et de les télécharger.

Les notes s’effacent proprement et facilement avec un chiffon humide sans laisser de traces. Il est possible également de les effacer en mettant le cahier réutilisable au micro-ondes !

J’ai trouvé le cahier réutilisable très facile à installer et à utiliser.

Les documents ont été très faciles à scanner et à renommer. Avant de scanner chaque page, vous pouvez marquer en bas l’une des sept catégories et l’application la stockera au bon endroit sur le Cloud. Je vous recommande le cahier réutilisable si vous souhaitez fusionner votre prise de notes manuscrites ou papier avec le monde numérique de manière très simple.

Avec tous leurs beaux avantages, n’oublions pas que les cahiers réutilisables peuvent aussi économiser du papier et des arbres tout en vous permettant d’écrire avec style, notamment avec le cahier écolo réutilisable. Ce cahier est parfait pour les notes, les croquis, les plans, les listes, les objectifs et le partage d’idées via des pages à grille et à lignes. Lorsque vous êtes prêt à partager, vous pouvez utiliser l’application gratuite pour iOS et Android pour transmettre vos gribouillages à des services en ligne comme Google Drive, Dropbox, Evernote, Box, OneNote, Slack et iCloud.

Les cahiers réutilisables intelligents ont révolutionné l’efficacité de la prise de notes, les rappels quotidiens et d’autres tâches essentielles que vous devez noter tout au long d’une journée bien remplie. Comme vous n’avez pas à vous soucier de l’encre de votre stylo qui fuit à travers la page, ou de votre boisson qui trempe votre carnet, vous ne gaspillerez pas de papier. En fait, avec les blocs-notes intelligents, vous réutilisez le papier et vous faites votre part pour préserver l’écosystème. Vous économisez de l’argent au fil du temps, et vous sauvez d’innombrables arbres de la destruction.

Dites adieu au papier et aux stylos à encre, car vous n’en aurez plus besoin.

Heidrich