icone home

Les avantages des fenêtres bois/aluminium

Vous pensez activement à changer vos fenêtres ? Vous souhaitez vous renseigner sur les différents types de fenêtres mixtes qui existent sur le marché ? Alors cet article va vous être très utile ! Aujourd’hui, nous vous présentons les avantages qu’il y a à choisir des fenêtres en bois/aluminium pour votre maison, par rapports aux fenêtres PVC, aux fenêtres aluminium ou aux fenêtres bois !

Fenêtres bois aluminium

Fenêtres en bois et aluminium

 

 Les caractéristiques d’une fenêtre bois/aluminium

Les fenêtres mixtes ont la particularité d’englober les avantages de plusieurs matériaux. Ainsi, lorsque l’on parle de fenêtre en bois/aluminium, on retrouve à la fois le côté noble et chaleureux du bois, à l’intérieur du domicile, associé au style moderne, fin et contemporain de l’aluminium, en extérieur.

On peut considérer que l’on a 2 fenêtres en 1 : un savant mélange entre l’esthétisme indéniable du bois pour embellir votre intérieur, et la robustesse de l’aluminium pour vous protéger des intrusions et des intempéries. De plus, ces deux matériaux sont complémentaires et l’aluminium vous permettra d’assortir toutes vos menuiseries.

Qu’en est-il de l’isolation thermique et phonique ? La particularité d’une fenêtre en bois et en aluminium est de disposer d’un très bon coefficient thermique qui vous gardera au chaud pendant les rudes soirées d’hiver.

La pose d’une fenêtre bois/aluminium

Comment se déroule la pose d’une fenêtre en bois/alu ? Eh bien, le procédé est tout à fait semblable à celui qu’il faut suivre pour installer n’importe qu’elle fenêtre, quel que soit son type (bois, alu ou pvc). Si vous souhaitez changer vous-même les fenêtres de votre maison, n’hésitez pas à consulter cette vidéo qui vous expliquera toutes les étapes à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=8l7Oo5tAumY

Cette vidéo vous aidera très certainement : elle explique et décrit avec précision, étape par étape, ce qu’il faut faire pour que la pose de votre fenêtre se déroule sans embûche : choix du bon matériel, prendre les bonnes dimensions…

Si le bricolage est loin d’être une passion pour vous, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour l’installation de vos fenêtres. Des poseurs qualifiés et expérimentés prendront alors en charge la pose de vos fenêtres en un temps record, et en respectant des normes de qualité et de sécurité.

 

1 commentaire pour l'article "Les avantages des fenêtres bois/aluminium"

  1. C’est la première fois que j’entends parler de ces fenêtres mixtes, mais il me semble que c’est une très bonne idée d’englober les avantages de plusieurs matériaux. J’aime bien que le procédé pour la pose d’une fenêtre en bois/alu soit semblable pour installer n’importe quelle autre fenêtre. Merci d’avoir partagé les renseignements concernant ces fenêtres intéressantes !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Heidrich

Devenir rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous