icone home

Le Cristal Power, le fioul domestique écologique

Composition du Cristal Power

Le Cristal Power est le fioul domestique le moins polluant du marché. Contrairement au fioul domestique classique, il contient 95% de soufre en moins, quatre fois moins d’azote et moins de 0.1% d’Esters Méthylliques d’Acides Gras (EMAG). Grâce à cet alliage très peu polluant, il réduit l’émission d’oxyde de soufre et d’azote. Le Cristal Power évite la contamination des cuves à fioul. Il est régulièrement analysé par une entreprise indépendante pour en garantir ses vertus.

En contrepartie, il est un peu plus onéreux. Il reste toutefois moins cher que le gazole non routier.

Le Cristal Power en Europe

Le Crystal Power comporte une très très basse teneur en soufre. L’Allemagne et la Belgique l’ont déjà adopté. En Autriche et en Suisse, il est également présent. En 2015, il arrive en France et notamment  en Alsace avec le distributeur Gaber. Ce nouveau modèle de fioul vert est attendu dans toute la France et des distributeurs appartenant au réseau Europe Énergie peuvent déjà le fournir.

Quelle chaudière pour le Cristal Power ?

Son usage ne nécessite pas de changer de chaudière à fioul. Il reste compatible avec toutes. Laissant moins de dépôt dans la cuve de la chaudière qu’un fioul domestique classique, le Cristal Power facilite l’entretien annuel.

Par ailleurs, une nouvelle gamme de chaudières entièrement créées pour le Cristal Power a vu le jour. Elles peuvent être guidées par un smartphone ou une tablette.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Heidrich

Devenir rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous