icone home

Top 5 des décorations murales !

Une envie de décoration originale mais vous manquez d’espace ou d’inspiration ? Pas de panique, nous avons trouvé les 5 idées les plus originales et pratiques pour décorer votre intérieur tout en gardant un bel espace de vie !

1.      Les photos murales

Optez pour la décoration murale en accrochant vos photos à des fils, plutôt que de les poser sur un meuble. Cette astuce va vous permettre de garder l’espace souhaité au sol et pour autant décorer votre intérieur.
En effet, il n’y a rien de plus encombrant qu’un meuble avec des photos qui vacillent aux premiers coups de vents ! Alors brisez les codes et adoptez la décoration murale !
Attention, pour un meilleur rendu, n’éparpiller pas les photos sur plusieurs murs ! Au contraire, concentrez-les sur un seul et unique mur ! Cet aménagement permet de créer une ambiance distincte entre chaque mur.

2.      Les murs en miroirs

Le miroir reste l’astuce indispensable pour rendre vos pièces plus grandes. Nous vous conseillons d’accrocher différents miroirs (rectangulaires, ovales, carrés) mais aussi de différentes taille. Qu’il s’agisse de miroirs de barbiers, de coiffeuses ou de miroirs baroques ou modernes, n’hésitez à mélanger vos miroirs pour donner un cachet à vote pièce. Comme précisé au-dessus, nous recommandons de placer tous les miroirs sur un seul et même mur afin de maximiser l’agrandissement de la pièce souhaitée.
.

3.      Les horloges murales

Adoptez la nouvelle tendance des horloges murales. L’objectif est de condenser différentes horloges sur un seul mur. Pour plus de style, mélangez les cadrans des horloges, les horloges analogiques à aiguilles ou digitales, la taille et la couleur des horloges.
En revanche pour les adeptes des voyages, apportez un aspect globe-trotteur à votre pièce avec les horloges murales. Accrochez différentes horloges représentant les fuseaux horaires de plusieurs villes.

4.      La végétation en mur

Adeptes des plantes, imitez un jardin mural avec de vrais plantes d’intérieur. Avec cette idée, vous allez apporter un nouveau souffle à votre appartement. Pour se faire, accrochez quelques plantes en suspension à votre mur. Pour un aspect plus propre et carré, nous vous conseillons d’adopter le style « planches murales » sur lesquelles vous disposerez vos pots de fleurs.
En opposition, si vous optez pour un mur totalement « jungle look », sélectionnez des plantes qui ont tendances à tomber vers le bas pour favoriser le style tropical !

5.      L’étagère murale

Pour un gain de place dans votre appartement, pensez à cette idée qui révolutionnera vos rangements et l’aménagement de votre quotidien.
Fixez des cubes de rangement ou simplement des étagères aux murs pour maximiser vos espaces de rangement tout en gardant le même espace de vie.

Apportez votre touche personnelle à la décoration de vos étagères : variez les tailles, les formes et les couleurs pour rendre votre appartement plus tendance et lumineux, tout en restant en harmonie avec votre intérieur.

Mettez un point d’honneur à parfaire votre décoration tout en gardant un maximum de place dans votre logement. Décoration originale et aménagement tendance font la paire !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Heidrich

Devenir rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous