icone home

Vendre sa maison en été

Cet été, vous souhaitez vendre votre maison, mais aimeriez quelques conseils pour vous lancer ? Cet article est taillé pour vous ! Aspects extérieurs et intérieurs seront évoqués pour vous permettre de présenter votre maison sous son meilleur jour à vos clients !

Maison à vendre

Soignez l’extérieur de votre maison

Peaufinez la façade

Lorsque l’on souhaite vendre un produit, on s’assure d’avoir soigné la marchandise, tout comme l’emballage ! La façade d’une maison fait en effet partie des premières choses qui marquent les acheteurs venant visiter leur nouveau logement. Un extérieur soigné leur donnera envie de découvrir l’intérieur, et une maison aux allures irréprochables permettra toujours plus facilement de se projeter, comparée  à une maison à l’apparence inesthétique.

Ainsi,  il vous faudra vérifier plusieurs éléments :

  • le toit
  • les peintures (façade, porte d’entrée, fenêtres…)
  • l’état de votre portail ou de votre clôture, qu’il faudrait nettoyer avant les visites, en particulier si ceux-ci sont de couleur blanche.

Désencombrez la zone de stationnement

Nombreux sont les acheteurs qui accordent une grande importance aux zones de stationnement. Ainsi donc, pour séduire vos clients potentiels, nous vous suggérons de nettoyer votre place de parking (tâches d’huiles, détritus), et de la débarrasser de tout objet encombrant (poubelle, vélo).

Entretenez votre jardin estival

Avoir un beau jardin peut être l’un de vos atouts de vente en été. Durant les périodes de visites, pensez à faire l’entretien régulier du gazon et des haies et coupez les fleurs fanées. Veillez à ranger vos coussins, boyaux d’arrosage et outils, et sortez les parasols et les transats pour montrer que votre maison bénéficie d’un réel confort de vie en été ! Si vous possédez du mobilier d’extérieur en bois (cabane de jardin, palissade ou claustra), prenez le temps de les reteindre : leur aspect neuf attirera instantanément le regard.

Attirez les promeneurs estivaux

Puisqu’été rime avec soleil, les promenades se font de plus en plus fréquentes dans les quartiers résidentiels. Les acheteurs sont également susceptibles de revenir en voiture sillonner les quartiers qu’ils aiment, c’est pourquoi nous préconisons de disposer, à différents endroits, des affiches directionnelles et des pancartes indiquant l’emplacement de votre maison  à vendre.

Soignez l’intérieur de votre maison

Un intérieur frais

Si l’extérieur de votre maison séduit les visiteurs, ils s’attendront également à une qualité similaire dans votre intérieur. De plus, les visiteurs souhaitant acheter l’été sont bien évidemment susceptibles d’exiger une maison fraîche. Si votre maison comprend une climatisation, vous êtes sauvés ! Dans le cas contraire, veillez à bien aérez votre logement la nuit précédant la visite, et prévoyez la rencontre avec vos client dans la matinée.

Le home-staging

Le home-staging, littéralement « la mise en scène de votre maison », est une technique apparue dans les pays anglo-saxons. Cette dernière consiste à relooker sa maison afin de pouvoir mieux la vendre, et plus rapidement. Certains font appels à des agences de home-staging, mais il vous est tout à fait possible de faire le relooking vous-même, de façon plus ou moins poussée. Refaire les peintures, réorganiser les meubles d’une pièce ou bien harmoniser les couleurs de vos nappes, couettes et coussins peut redynamiser votre intérieur et lui donner une touche plus personnelle. Le jeu du home-staging en vaut la chandelle, puisqu’une étude publiée par la société Aveo, spécialiste du home-staging, montre que le délai, ainsi que le taux de négociation liés aux biens home-stagés sont nettement réduits par rapport à ceux des biens dits « classiques ».

 

A vous de jouer et de bichonner  votre maison de l’intérieur jusqu’à l’extérieur !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Heidrich

Devenir rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous